top of page
Photo du rédacteurRaphaël Fl4m

Serbie : Changer de Belgrade


Beaucoup se contente de ne visiter que la capitale du pays dans lequel il se trouve. Je ne jette pas la première pierre, car j'ai tendance à faire cela également. Cependant, il peut être intéressant de sortir des sentiers battus et de découvrir d'autres endroits insoupçonnables. Après tout, peut-on dire que la France ne se résume qu'à Paris ?


Si vous avez l'occasion de visiter la Serbie sur une durée plus longue qu'un grand week-end, alors je vous encourage grandement à visiter les constituant la Serbie ainsi que les régions suivante. Parmi les destinations que je vais vous citer, je n'ai pas eu l'occasion de visiter certaines, mais je me rassure en me disant que je le ferai la prochaine fois. C'est une motivation supplémentaire.



1. Novi Sad

Située non-loin de Belgrade, Novi Sad se distingue par ses charmantes rues, bâtiments et son atmosphère de Bohème.

Elle porte le doux surnom de la "Athènes Serbe".




Traversée par le Danube, sa forteresse (Forteresse de Petrovaradin) ne vous laissera pas indifférente, notamment par la présence de sa tour de l'horloge et ses rues en escalier.


Chose surprenante, Novi Sad possède une ancienne synagogue dans le style de celle de Dohány (Budapest, Hongrie). Bien qu'inutilisée pour les offices religieux, elle sert de lieux de concerts grâce à son excellente acoustique.

Synagogue de Novi Sad désormais utilisée comme salle de concert

Preuve que Novi Sad a une atmosphère de bohème, les personnes âgées se retrouvent au boulodrome, le long du beau Danube bleu.



2. Sremski Karlovci

Située non-loin de Novi Sad, entre Belgrade et cette-dernière, Sremski Karlovci a joué un rôle dans l'histoire de la Serbie. C'est à cet endroit qu'a été signée la fin de la Grande Guerre Turque. Bien qu'étant un petit village, ce-dernier ne manque pas de charme et vous permettra de faire une rapide excursion en-dehors de Belgrade.



3. Niš

Je n'ai malheureusement pas pu me rendre dans l'une des plus anciennes cités de Serbie. Elle qui a l'apparence ottomane la plus marquée.

Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de visiter cette ville qui est un musée à ciel ouvert.



4. Subotica

Située au Nord de la Serbie, proche de la frontière Hongroise, Subotica est aussi un lieu remarquable. Si là encore, je n'ai pu la visiter, elle fait désormais partie de ma prochaine visite.



N'hésitez pas à compléter la liste des destinations autres que Belgrade.

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page