Comment ne pas de rester coincé en dehors de sa chambre d'hôtel
- Raphaël Fl4m
- 13 févr. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 juil. 2024
Vous êtes de retour à votre chambre d'hôtel après une journée d'exploration intense. Vous êtes fatigué et prêt à vous affaler sur votre lit douillet. Cependant, vous ne retrouvez pas votre carte d'hôtel ?! Vous fouillez dans vos poches, votre sac, vos chaussettes (on sait jamais) mais rien, nada. Et là, c'est le drame. Vous êtes coincé dehors, à regarder tristement votre dîner dehors vous échapper. Pourquoi ? Tout cela parce que vous aviez utilisé cette carte pour avoir un peu de lumière et peut-être un peu de climatisation.
Eh bien, sachez que j'ai plus d'une solution pour vous !
Pour éviter ce genre de désagréments, il suffit de ne pas utiliser votre carte d'hôtel pour garder la lumière et l'électricité dans votre chambre.
Voici mes astuces extraites de ma vie personnelle:
Le Petit Leurre : Utilisez une vieille carte de fidélité, de transport, une carte de bibliothèque périmée ou même une carte Pokémon si vous avez ça sous la main. Glissez-la dans la fente prévue à cet effet et voilà ! La lumière reste allumée, et vous pouvez entrer et sortir de votre chambre sans souci.
Personnellement, c'est ma technique favorite. Je la décris aussi dans cette vidéo shorts de ma chaîne Youtube:
Le Doppelgänger : Si vous êtes du genre à perdre vos cartes comme moi à perdre mes chaussettes dans une machine à laver, prévoyez un double. Faîtes ami-ami avec une personne au comptoir de l'hôtel et demandez un double de la carte. Une carte sera dédiée à la lumière et l'électricité de la chambre, l'autre sera le moyen de retourner dans vôtre havre de paix.
La Convivialité : Si tout le reste échoue, n'ayez pas peur d'appeler la réception pour obtenir de l'aide. Les employés de l'hôtel sont là pour ça, après tout ! Ils seront ravis de vous aider à résoudre ce petit désagrément et à vous remettre sur pied. Après tout, cela vous fera une belle anecdote à raconter et vous ferez plus amples connaissances avec les locaux.
Comments