top of page

Comment voyager à l'heure du numérique ?

Dernière mise à jour : 8 juil. 2024


Dans le monde, il y a trois standards majeurs de prises électriques. Le format US, Européen et Anglais.

Cette disparité résulte d'une combinaison complexe de facteurs historiques, culturels, géographiques, économiques et techniques propres à chaque région du monde.

Si vous voulez en savoir plus...


Quand j'étais petit, je me rappelais voir mon père rechercher dans une multitude d'adaptateurs ceux qui étaient adaptés au pays que nous allions visiter. Il avait une grosse dédiée à cela. Ne voulant pas m'embarrasser de tout cela, je suis parti à la quête d'un adaptateur universel dès que j'ai dû sortir des frontières de l'Europe.

Avec l'adaptateur universel que j'ai pu trouver, J'ai arrêté de me soucier des prises secteur. Plus besoin de chercher désespérément le bon adaptateur dans un pays étranger : un seul adaptateur peut s'adapter à toutes les prises, vous permettant de recharger vos appareils en toute tranquillité.




Multiprise

Avoir un adaptateur universel c'est top, mais pour pouvoir recharger la multitude de matériel électroniques que nous transportons chaque jour en voyage, il est bon ton d'avoir des multiprise avec soi.

Ainsi, on peut recharger tous les appareils simultanément.



Câbles de rechargement et chargeur

Devons-nous vraiment préciser que vous devez toujours prendre des câbles afin de faciliter la recharge de vos appareils ?

Personnellement, j'utilise un câble de 2m et qui se trouve dans mon sac à dos, avec moi; tandis que je laisse à l'hôtel ou l'appartement un câble de 3m de long. Cela me permet d'avoir de la redondance et suffisamment de longueur de câble.



Désormais lorsque je me balade, je ne me sépare plus de ma batterie externe, surtout depuis que j'ai un téléphone portable vieillissant. Elle se trouve en permanence dans mon sac à dos.

Couplée avec un câble USB de 2m, elle me sert à recharger mon téléphone portable ou bien ma coque batterie.

Celle que j'utilise actuellement est assez solide et peu faire entre 3 à 4 recharges complètes de mon téléphone.



Attention, elle est certes de dimensions et poids assez imposants, mais elle permet de se balader en toute autonomie et de recharger un à deux appareils électroniques rapidement. Par contre, elle n'est pas à mettre dans sa poche de pantalon, mais bien dans un sac à dos.



Coque Batterie

Lorsque vous devez voyager léger tout en étant capable de recharger son téléphone portable, l'utilisation d'une coque batterie est très pratique. Cela évite d'avoir des fils qui sortent de sa poche, ainsi qu'une batterie externe qui abîme le pantalon.

Si jamais vous êtes à l'étranger et avez un rencart ou en festival, mieux vaut utiliser une coque batterie.

En outre, vous vous ferez moins remarquer par de potentiels pickpockets.



Bien que cela puisse sembler superflu, devoir garder son téléphone dans les mains constamment est fatiguant et peut abîmer nos précieuses cervicales. Que je sois chez moi, ou bien en balade, j'utilise un support pour téléphone portable, ou "porte-téléphone".

A vrai dire, j'utilise ce genre de support aussi bien chez moi que lorsque je suis en déplacement. Cela ne coûte que quelques grammes, mais cela apporte un certain confort.





Même si le cloud existe, on n'y a malheureusement pas tout le temps accès lorsque l'on est en déplacement. En outre, lorsque les photos et vidéos sont sauvegardées sur le cloud, ces-derniers sont compresser, dénaturant quelque peu la qualité d'image.

Peut-être s'agit-il d'une déformation professionnelle, peut-être suis-je légèrement anxieux, mais j'aime bien avoir plusieurs types de sauvegardes de mes films et images. Pour cela, je prends avec moi un SSD compact, léger et rapide, qui permet d'avoir une vitesse de transfert de près de 1Gb et surtout, connectable à mon téléphone portable.




N.B.: j'utilise certes un android, mais le disque SSD en question supporte également les IOS.


Ce disque SSD Samsung est petit, léger, de grande capacité, rapide et compact et pourra se glisser aisément dans vos bagages.





 

En Bonus...

Certes ce n'est pas vraiment du numérique, mais il ne faut pas oublier les essentiels: parapluie et lunettes de soleil. Ce sont les deux accessoires qui ne quittent pas mon sac à dos lorsque je suis en vacances. Je tiens cela depuis que j'ai vécu à Bordeaux, car il n'était pas rare (c'est un euphémisme) qu'entre Septembre et Mai il pleuve et fasse du soleil plusieurs fois dans la même journée.

Depuis, j'ai gardé mes habitudes et cela m'a été très utile, notamment dans les pays proches des tropiques.


En plus de cela, n'oubliez pas de prendre des médicaments et produits d'hygiène essentiels avec vous tel: paracétamol, ultra-levures, gel hydroalcoolique.



Comments


Flam in Travel

© 2023 par Flam in Travel

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

bottom of page